Les stages week-end 2023 : Tout un programme en février et mars
Publié le 25 Janvier 2023
Après un échauffement général nous glisserons vers un échauffement spécifique au trapèze et au cerceau. Il y aura un axe de travail technique (figures statiques et dynamiques), mais aussi un axe artistique avec des exercices d’improvisations, sur des émotions, des états de corps, etc. Puis un moment sera dédié à des notions de souplesse (active et passive).
Originaire de Reims, Paul Longuebray découvre le cirque à l’âge de 8 ans à l’école Supercrampe puis au Cirque Educatif et s’oriente très rapidement vers les aériens. A 12 ans, il débute la voltige équestre à Cheval Art Action, il y intègre la troupe amateure où il se forme à la piste et à la vie du cirque. Au lycée, il suit un cursus avec option lourde cirque à l’Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault. Il y apprend les techniques de corde lisse, d’acrobatie, de souplesse et de jeu d’acteur. Il s’envole un an à l’école de cirque de Québec où il continue ses apprentissages ainsi que le trapèze duo. Il est enfin diplômé à l’école supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles en corde lisse.
------------------------------------------------------------------
Ce stage alliera découverte et progression technique afin d'apprendre plusieurs façons d'être en équilibre et en déséquilibre sur son monocycle. Une partie du stage sera dédiée au travail de manipulation de l'objet grâce à des exercices ludiques qui demandent une juste finesse du geste. Nous aborderons enfin les techniques liées à la pratique collective du monocycle. Que vous soyez débutants ou d’un niveau avancé, chacun aura des objectifs appropriés à son niveau.
Carla Gautier est une jeune artiste en formation à l'école de cirque de Metz en spécialité double corde. Elle a auparavant suivi l'option cirque au Lycée Pierre Bayen de Châlons-en-Champagne. Elle pratique le monocycle depuis ses 9 ans et a participé deux fois aux championnats de France.